Questions fermées

Service certainement le plus utilisé et connaissant le plus fort essor depuis ces cinq dernières années, la correction de vos questions fermées par lecture optique vous permet d’obtenir une note valide et fidèle pour chacun de vos étudiants, en un minimum de temps.

Moyennant quelques prérequis concernant le fonctionnement du système, l’ensemble du processus de correction nous est alors confié et nous vous fournissons, outre les notes, des statistiques permettant de déceler a posteriori d’éventuels problèmes dans vos questions.
De la sorte, cette méthode de correction devient bien plus qu’un simple calcul de notes et vous accompagne dans la régulation de votre évaluation.

1. Questions

Lors de la rédaction de vos questions, il est important de respecter les règles de rédaction. Nous sommes à votre disposition pour toute relecture formelle de vos questions.

Parallèlement à la rédaction, il vous incombe de définir si vous allez opter pour l’utilisation des degrés de certitude et/ou pour tout ou partie des solutions générales implicites.

2. FormuLOMs

Une fois votre épreuve construite, il vous faudra choisir les modalités de questionnement adaptées à celle-ci : S’agit-il de question à choix multiple, de Vrai-Faux, de questions à réponse ouverte moyenne ou encore de question à choix large ?
Perdu ? Téléchargez un descriptif détaillé.

Suite à ce choix de formulaire(s), il vous suffira de les commander depuis l’onglet « Enseignants » .
Vous ne trouvez pas votre bonheur et désireriez un formulaire adapté à vos besoins ? N’hésitez pas à nous contacter.

3. Correction automatisée

Lorsque les étudiants ont passé l’épreuve, apportez-nous les documents nécessaires.
Endéans 5 jours ouvrables, nous vous ferons alors parvenir un fichier PDF reprenant les notes (également par chapitre ou processus mental, si vous le souhaitez), différentes statistiques ainsi que le tableau des r.bis (découvrez leur description et interprétation).

Moyennant les modifications qu’il y aurait à réaliser (suppression de questions, valorisation pour tous, valorisation de plusieurs réponses ou encore modification de la réponse correcte), nous vous ferons parvenir, après validation de votre part, le fichier tableur (format Excel) des notes, manipulables en fonction de vos besoins.

Visualiser un fichier de résultats.

4. Feedbacks

Votre épreuve validée, nous pouvons mettre en ligne les feedbacks à destination des étudiants sur MyULg, ou sur notre site, dans le cas où le public serait extérieur à l’Université.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous fournir un pdf reprenant l’ensemble des feedbacks de vos étudiants.

Visualiser un feedback étudiant.