Le jour J…

Avant de répondre :

Avant de plonger tête baissée dans la lecture des questions de votre épreuve et dans leurs réponses, il est impératif que vous réalisiez quelques petites choses auparavant :

  1. Commencez toujours par indiquer vos nom et prénom dans la partie en haut à gauche du formulaire.
  2. Reportez ensuite votre matricule étudiant dans le cartouche situé à droite (si votre matricule est le 20145321, noircissez 145321).

Ces deux points sont à répéter sur l’ensemble des formuLOMs à votre disposition (dans le cas où vous auriez plusieurs feuilles de réponse).

    Si l’enseignant utilise plusieurs versions de questionnaires, reportez le code associé sur l’en-tête du formuLOM.

Consignes de marquage de l’en-tête des formuLOMs

Pour répondre :

Suite à ces quelques préliminaires, à vous de jouer et de démontrer que vous maîtrisez la matière… mais attention, pas n’importe comment!

  • Assurez-vous de n’utiliser qu’un bic noir ou bleu pour colorer TOUTE la case de réponse souhaitée, en faisant attention à ne pas transpercer sur le verso (n’utilisez donc JAMAIS de feutre).
  • Si vous voulez modifier votre réponse, utilisez la seconde ligne. Seule cette dernière sera prise en compte si elle est utilisée.
    Pas de panique donc, pas besoin de gribouiller sur la première ligne.
  • Si vous souhaiter à nouveau modifier votre réponse, ou finalement ne plus répondre, il vous suffit d’appliquer du ruban correcteur sur la zone noircie.
    Attention toutefois à ne PAS retracer la case au bic, cela pouvant entrainer la lecture d’une réponse non souhaitée par notre matériel de correction.
Pourquoi ne faut-il jamais utiliser de feutre pour remplir les formuLOMs ?Que se passe-t-il en cas de marquage incorrect ?

Dernier conseil :

Le stress aidant, il arrive fréquemment que vous répondiez des réponses a priori non souhaitées.
Nous observons, par exemple, fréquemment le choix de réponse 5 à la question 5 (alors que ce choix de réponse n’existe parfois pas). Faites donc bien attention à ne pas coder le numéro de la question mais bien le numéro de votre réponse.